Zhou Guanyu est le pilote de course chinois avant-gardiste qui déchire les pistes de Formule 1. Né le 30 mai 1999 à Shanghai, Zhou a commencé le karting à l'âge de huit ans. Mais son esprit de compétition l'a conduit à Sheffield en 2012, où il a perfectionné ses compétences sur le circuit. En 2022, Zhou a rejoint l'équipe Alfa Romeo F1 et a pris le départ avec la voiture numéro 24, en hommage à son héros sportif Kobe Bryant.

Zhou Guanyu a fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn et s'est rapidement fait un nom, remportant le titre de Recrue de l'année 2022 Autosport. En tant que premier pilote chinois à concourir en Formule 1, Zhou fait des vagues sur et en dehors de la piste.

La saison 2023 de Zhou a pour but de faire passer son pilotage au niveau supérieur. "Je suis tellement reconnaissant du soutien de mes fans à la maison et sur le circuit", dit-il. "Cela représente le monde pour moi et je suis déterminé à les rendre fiers de ma conduite."

Un ensemble complet


Le design épuré et le jeu de couleurs complètent le style de course de Zhou et vous donnent l'impression de faire partie de l'équipe.

Médias sociaux

Suivez Zhou Guanyu sur Facebook, Instagram et Twitter

Zhou Guanyu sur Facebook Zhou Guanyu sur Instagram Zhou Guanyu sur Twitter

Les autres pilotes

Valtteri Bottas Théo Pourchaire